Maiengasse 51, salle 105
Journée d'étude : Diversité et Multiplicité
Cette journée d'étude entend interroger les notions de « diversité » et de « multiplicité » d'un point de vue aussi bien thématique qu'épistémologique. Le matin, trois communications seront centrées sur des problèmes rencontrés lors de travaux menés sur des thèmes spécifiques :
- Valentine BOVEY, « Enquête sur des trajectoires : des études de réception aux communautés de lecteur·rice·s (XIXe–XXe ) »
- Marie RAULIER, « Sororités amazones : Réseaux intertextuels et communautés féminines pendant l’Ancien Régime »
- Bénédicte PROT, « Constitution et approche d’un corpus de sources sur la convalescence (1730–1830) »
L'après-midi sera quant à lui dédié à une table ronde animée par les organisateur.rices de la journée d'étude. Ce workshop portera sur une série de questions pratiques, théoriques et méthodologiques liées aux notions de « diversité » et de « multiplicité », notamment à partir de l'article de Maéva Boris « On ne peut pas lire une bibliothèque tous les matins : problèmes de mise en corpus dans les études littéraires ».
La journée aura lieu le 4 juin 2024 dans la salle 105, Maiengasse 51. Pour plus d'informations, voir https://franzoesistik.philhist.unibas.ch/fr/event/details/journee-des-post-doctorantes-en-litterature-francaise-et-francophone-diversite-et-multiplicite/
Veranstaltung übernehmen als
iCal