10 Jun 2022

Veranstalter:
Séminaire d’études françaises

Kongress / Tagung / Symposium

Texte et musique : relations croisées

Journée d’étude : Comment réfléchir aux relations qui unissent texte et musique, comment traiter les problèmes méthodologiques, aussi bien en musicologie qu’en littérature, liés à l’étude de corpus dits « mixtes » (opérettes, opéra-comiques, vaudevilles, chansons, poèmes mis en musique) ?

Nous aborderons ces questions avec la musicologue Mylène Dubiau (Université Toulouse 2), l’historienne Marie Goupil-Lucas-Fontaine (Université Paris 1), le compositeur Antoine Schneider, Nils Couturier (Université de Bâle) et trois doctorant.e.s de littérature de l’Université de Bâle, la soprano Cécilia Roumi (membre du DPL), le ténor Nicolas Savoy et Lara Nugues (membre du DPL).

Cet événement en français est ouvert à tou.te.s !

Plus de détails (PDF)

Vendredi 10 juin 2022

Séminaire d’études françaises (salle 105)
Maiengasse 51
4056 Basel

Organisation

Lara Nugues (doctorante en littérature à l’Université de Bâle au sein du projet « Le Rire des vers », membre du DPL), Nils Couturier (post-doctorant en littérature à l’Université de Bâle au sein du projet « Le Rire des vers »), Anne-Sophie Bories (professeure assistante à l’Université de Bâle, directrice du projet « Le Rire des vers »).

Cette journée organisée et financée par le projet « Le Rire des vers » (SNSF) a également reçu le soutien du Doktoratsprogramm Literaturwissenschaft (DPL) de l’Université de Bâle.

« Le Rire des vers » : https://slw-comicverse.dslw.unibas.ch/

lara.nugues@clutterunibas.ch